Événements

Separation

Le mercredi 2 décembre 2015 l’Agence eSanté et les sociétés MAVEJA S.à r.l. et BMS Engineering S.à r.l, ont signé une convention de partenariat pour le logiciel de gestion de cabinet médical EMED dans le cadre de la phase pilote du déploiement du Dossier de Soins Partagé (DSP) au Luxembourg.

 
 

020215esante-300x225

 
 

Cette convention a été signée dans les locaux de l’Agence eSanté à Luxembourg.Les sociétés MAVEJA et BMS étaient représentées respectivement par, Mr Marcel Feiereisen, Directeur de MAVEJA S.à r.l. localisée à Esch sur Alzette, et M.Gilles Maire Directeur associé de BMS Engineering S.à r.l localisée à Ehlerange. L’Agence eSanté était représentée par M. Hervé Barge, Directeur Général, accompagné de Mme Pascale Lucas, Direction du Programme Plateforme eSanté Luxembourg, M. Docteur Jean Claude Karasi, responsable du Pôle Identito Vigilance, M.Daniel Simion et Mme Nathalie Bertemes, membres du Helpdesk de l’Agence eSanté.

 

Le DSP, le dossier de santé électronique personnel sécurisé du patient, accessible au patient ainsi qu’aux professionnels de santé qui le prennent en charge et à qui le patient a donné un droit d’accès, centralise toutes les informations de santé essentielles du patient et facilite ainsi une meilleure coordination de sa prise en charge.

 

L’intégration complète et transparente du service DSP dans EMED est le fruit d’une collaboration étroite entre les équipes de ces deux entreprises, de certains de leurs clients médecins en tant que bêtatesteurs et l’Agence eSanté. EMED respecte rigoureusement les règles de sécurisation, de protection de données et de bon usage du DSP établies par l’Agence eSanté. Pour sa mise en conformité, le logiciel a d’ailleurs été soumis à un ensemble de tests fonctionnels et de sécurité définis par l’Agence eSanté. EMED devient ainsi une des premières solutions métier pour médecins conforme au DSP au Luxembourg en intégrant les données patients du DSP d’une façon conviviale et transparente pour les professionnels de santé tout en garantissant la protection des données de santé des patients. Ceci favorisera les échanges entre les acteurs de santé pour permettre une meilleure prise en charge coordonnée du patient.

 

La nouvelle version de ce logiciel de cabinet médical EMED, intégrant complètement les services du DSP, est disponible auprès de Mr Marcel Feiereisen de Maveja.

 

La solution EMED est aujourd’hui utilisée par plus de 300 médecins généralistes au Luxembourg.

 

Source